(ONCF) consacre 240 trains supplémentaires pendant la période de l’Aïd al-Fitr

0
17

L’Office national des chemins de fer a annoncé un programme exceptionnel pour l’exploitation des trains pendant la période de l’Aïd al-Fitr, du 5 au 16 avril courant, en organisant des voyages supplémentaires pouvant atteindre 240 trains par jour.

L’organisme a indiqué dans un communiqué que ce programme répond à la prévision d’une augmentation de la demande de voyages pendant cette période, et afin d’assurer le confort et la sécurité des passagers, des voyages supplémentaires couvrant les destinations les plus populaires seront organisés.

Les mêmes sources ont précisé qu’en ce qui concerne les trains à grande vitesse « Al-Boraq », un horaire couvrant toute la journée sera mis en place pour relier les villes de Tanger, Kenitra, Rabat et Casablanca de 7 heures du matin à 22 heures pendant les heures de pointe, avec une augmentation de la capacité d’accueil pour les destinations les plus demandées.

Concernant les trains ordinaires « Al Atlas », leur capacité d’accueil sera augmentée et des voyages supplémentaires seront organisés sur les principales lignes du réseau ferroviaire, telles que les lignes Marrakech-Casablanca-Fès, Oujda, Nador, Kénitra, et Safi.

Le communiqué a également souligné le renforcement des équipes chargées de guider et de servir les passagers dans les gares et à bord des trains, en plus de la formation d’équipes techniques travaillant 24 heures sur 24 pour surveiller le mouvement des trains.

Pour faciliter la planification des voyages pendant cette période, l’Office a conseillé aux passagers d’acheter des billets à l’avance et de réserver des billets aller-retour pour éviter les foules dans les gares et garantir une place à bord des trains.

Les billets peuvent être achetés via différents canaux de vente, y compris les guichets dans les gares ou la vente en ligne sur le site web www.oncf-voyages.ma, ainsi que dans les agences de vente agréées.

Pendant les jours de l’Aïd lui-même, le nombre de voyages sera réduit, il est donc recommandé aux passagers de vérifier les horaires des trains sur le site web www.oncf-voyages.ma, ou d’appeler le centre de service clientèle au numéro « 2255 », ou d’utiliser une application pour connaître l’état des trains en temps réel, et il est également possible de poser des questions via le service de chat au numéro: 06.67.65.22.55.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici