Nomination d’Achraf Hakimi pour le prix du meilleur joueur africain de la Ligue 1 française

0
31

La star marocaine Achraf Hakimi, joueur du Paris Saint-Germain Football Club, a été nominée par Radio France Internationale (RFI) pour le prix du meilleur joueur africain de la Ligue 1 française.

RFI a dévoilé la liste des 11 joueurs en lice pour le prix Marc-Vivien Foé de l’année 2024, décerné au meilleur joueur africain de la Ligue 1 française. Cette liste a vu la présence d’Achraf Hakimi comme seul candidat marocain.

Aux côtés de Hakimi, plusieurs autres stars africaines de renom de la Ligue 1 française ont été sélectionnées, notamment les Algériens Nabil Bentaleb, joueur vedette du LOSC Lille, et Amin Guiri, attaquant du Stade Rennais FC, ainsi que le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’Olympique de Marseille, le Sénégalais Lamine Kamara, milieu de terrain du FC Metz, et l’Ivoirien Amadou Dia Kité, attaquant du Stade de Reims.

La liste comprenait également le Congolais Chancel Mbemba, défenseur de l’Olympique de Marseille, le Nigérian Terem Moffi, attaquant de l’OGC Nice, le Burundais Youssouf Ndayishimiye, milieu de terrain de l’OGC Nice, le Nigérian Moses Simon, attaquant du FC Nantes, et l’Ivoirien Wilfried Singo, défenseur de l’AS Monaco.

Le prix Marc-Vivien Foé est décerné depuis 2009, et il porte le nom de l’ancienne star camerounaise décédée en France d’une crise cardiaque lors d’un match en 2003.

Il convient de noter que trois joueurs marocains ont remporté ce prix: Marouane Chemakh, attaquant de l’ancien club des Girondins de Bordeaux, en 2009, Younes Belhanda, ancienne star de Montpellier Hérault SC, en 2011, et Sofiane Boufal, ancien attaquant du LOSC Lille, en 2016.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici