Indonésie réaffirme son soutien au peuple palestinien et refuse la normalisation avec Israël

0
16

L’Indonésie réaffirme son refus de normaliser ses relations avec Israël et son soutien continu au peuple palestinien dans leur lutte pour la liberté et l’indépendance.

Ces déclarations ont été faites lors d’une réunion entre la ministre des Affaires étrangères, Retno Marsudi, et les ambassadeurs arabes à Jakarta pour discuter de la situation dans la bande de Gaza, des efforts pour mettre en œuvre la résolution 2728 du Conseil de sécurité, du soutien à l’UNRWA et de l’adhésion pleine de la Palestine aux Nations unies.

Marsudi a réaffirmé le soutien continu de l’Indonésie au peuple palestinien, considérant la normalisation des relations avec Israël comme une démarche irresponsable. Elle a ajouté que l’Indonésie s’engage à soutenir le peuple palestinien dans leur lutte pour le droit, la justice et l’humanité.

La ministre a également souligné la poursuite de l’aide humanitaire, y compris l’envoi d’aide aérienne et maritime à Gaza. L’Agence nationale indonésienne de la Zakat a enregistré d’importantes donations de citoyens indonésiens, avec l’envoi de 4400 tonnes d’aide à Gaza.

Marsudi a exprimé sa gratitude au peuple indonésien pour leur soutien et leur solidarité avec le peuple palestinien, que ce soit par des donations financières ou des positions solidaires. Elle a ajouté que la question palestinienne dure depuis plus de 80 ans, soulignant que l’indépendance est un droit pour chaque peuple.

Elle a également souligné la nécessité d’arrêter la guerre et d’améliorer les conditions à Gaza, en insistant sur l’importance de réaliser la justice et de soutenir une résolution équitable de la question palestinienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici