Les ministères de la Transition Numérique et de la Santé discutent des évolutions de la numérisation au Maroc

0
33

Une importante réunion de travail a eu lieu le lundi entre la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Mme Ghita Mezzour, et le ministre de la Santé et de la Protection sociale, M. Khalid Ait Taleb.

Cette réunion a été consacrée à la discussion et à la révision des développements majeurs dans le domaine de la numérisation du système de santé dans notre pays.

Cette réunion a été une occasion fructueuse de renforcer la coopération entre les deux ministères dans le but de simplifier les procédures et de promouvoir l’utilisation des technologies numériques disponibles pour mieux répondre aux besoins des citoyens.

Au cours de la réunion, les principaux projets et initiatives menés par chaque ministère ont été examinés, dans le cadre d’une vision transformative visant à adopter un système d’information intégré permettant de collecter, de traiter et d’exploiter toutes les informations de base relatives au secteur de la santé.

La réunion vise également à soutenir l’extension de la numérisation dans la gestion des dossiers médicaux partagés et à intégrer les technologies numériques pour améliorer la gestion des urgences médicales.

Ces efforts conjoints visant à renforcer la transformation numérique dans le secteur de la santé dans notre pays sont en réponse aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI – que Dieu le protège – qui a appelé à généraliser la protection sociale et à moderniser son infrastructure, dans le cadre d’une vision intégrée visant à améliorer la qualité et l’efficacité des services de santé fournis aux citoyens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici