Scandale Médical en Europe: Une Femme Subit un Avortement par Erreur

0
18

Un grand hôpital européen renommé enregistre une catastrophe médicale sans précédent après qu’une femme en bonne santé, venue pour un simple examen de routine, a subi par erreur une intervention chirurgicale d’avortement.

Selon un rapport publié par le journal britannique « Metro », une femme en bonne santé, enceinte de quatre mois, a été anesthésiée et a subi un avortement au lieu de l’examen médical de routine prévu. Cela s’est produit à l’hôpital Bulovka à Prague, un grand centre hospitalier dans la capitale tchèque.

La porte-parole de l’hôpital, Eva Stoligdová Lipijerová, a déclaré que l’incident regrettable s’était produit dans la clinique gynécologique de l’hôpital en raison du non-respect des règlements internes et de graves violations commises par le personnel concerné. Elle a souligné qu’ils travaillent à apporter un soutien et une compensation à la patiente et à sa famille.

Jean Bředa, gynécologue et vice-président de la Chambre médicale tchèque, a souligné que la responsabilité ne repose pas uniquement sur le médecin, mais sur tout le personnel concerné, et que la méconnaissance de la langue locale ou internationale peut augmenter le risque d’erreurs.

Des procédures d’identification et des protocoles médicaux doivent être en place tout au long du séjour du patient à l’hôpital. Il est à noter que l’avortement est légal en Tchéquie jusqu’à 12 semaines pour toute raison, jusqu’à 24 semaines pour des raisons médicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici