Des manifestants israéliens installent des tentes devant la Knesset, pour exiger la démission Netanyahu

0
10

Des centaines de manifestants israéliens ont dressé plus de cent tentes devant le bâtiment de la Knesset à Jérusalem occupée, dans le cadre des protestations réclamant le départ du gouvernement israélien et la conclusion d’un accord pour la libération des détenus israéliens par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.

Les tentes font partie des manifestations qui durent depuis quatre jours dans la ville, ont rapporté les médias israéliens aujourd’hui.

Hier, des milliers d’Israéliens ont manifesté devant la Knesset pour exiger la démission du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et la tenue d’élections anticipées, l’accusant d’avoir échoué dans la gestion de l’attaque du 7 octobre dernier et dans la guerre contre Gaza.

Les manifestants ont exigé la conclusion d’un accord d’échange et le retour des prisonniers israéliens détenus à Gaza, ainsi que l’élargissement des pouvoirs de la délégation de négociation au Caire.

La police a déclaré être en état d’alerte en prévision des manifestations des familles des prisonniers détenus par la résistance palestinienne à Gaza, après avoir menacé de brûler Israël si le gouvernement n’accède pas à leurs demandes.

Les familles des prisonniers ont déclaré que « Netanyahu est le principal obstacle sur le chemin du retour de nos enfants », et ont promis de faire tout leur possible pour le renverser du pouvoir et ramener leurs enfants de Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici