Leila Benali a signé un accord stratégique pour renforcer le gaz au Maroc

0
20

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, accompagnée des ministres de l’Intérieur, de l’Économie et des Finances, ainsi que de l’Équipement et de l’Eau, a signé un nouvel accord stratégique pour lancer la carte routière de l’infrastructure gazière, prévue sur plusieurs années, dans le cadre du renforcement des capacités énergétiques du Royaume du Maroc et du développement des infrastructures vitales.

Cette initiative vise à réaliser des objectifs stratégiques à la fois nationaux et régionaux, en contribuant à renforcer la stabilité économique et le développement durable.

En renforçant les capacités dans le secteur du gaz, le Maroc peut davantage contribuer à répondre à ses besoins internes en énergie et renforcer sa position en tant qu’acteur majeur sur le marché régional.

L’accord comprend également plusieurs aspects multidimensionnels, notamment le renforcement des partenariats internationaux dans le domaine de l’énergie, le développement de technologies environnementales durables, et la promotion de l’intégration entre les différents secteurs pour garantir la durabilité du développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici