Nouvel accord entre le Maroc et la Gambie pour renforcer la coopération douanière

0
36

Le gouvernement examine le jeudi, un accord entre le gouvernement marocain et celui de la République de Gambie concernant l’assistance mutuelle entre leurs administrations douanières.

Cet accord a été signé à Dakhla le 25 janvier 2024, Le projet de loi n° 08.24 a été présenté au gouvernement pour approbation par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

M. Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a expliqué lors d’une conférence de presse à la suite de la réunion du gouvernement que cet accord vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans la lutte contre la fraude douanière.

L’accord comprend un échange d’assistance administrative entre les administrations douanières des deux pays, conformément aux conditions stipulées dans l’accord, dans le but de mettre en œuvre la législation douanière, de renforcer les mesures préventives contre la fraude douanière, et de la rechercher et de la punir.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République de Gambie, visant à renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays, ainsi qu’à promouvoir les échanges culturels et la coopération administrative dans divers domaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici