Les voitures électriques chinoises dominent les ventes du marché européen

0
27

La diffusion croissante des voitures électriques chinoises sur le marché européen suscite des inquiétudes parmi les constructeurs automobiles européens concernant cette croissance.

Selon un rapport publié par Bloomberg, 19,5 % des voitures électriques vendues dans l’Union européenne en 2023 étaient fabriquées en Chine.

La principale raison de cette préférence est les prix, car les voitures électriques chinoises de marques telles que « MG » et « BYD » sont beaucoup moins chères que les marques européennes, tout en conservant un haut niveau de technologie. De plus, la société américaine Tesla a vendu de nombreuses voitures en Europe depuis son usine de Shanghai.

En 2019, la part de marché des voitures électriques chinoises sur le marché européen était de 0,4 %, mais l’année dernière, cette proportion est passée à 8 %.

En revanche, l’Union européenne envisage d’augmenter les droits de douane de 10 % à 25 %, ce qui pourrait rapporter environ 6 milliards d’euros par an, dans le but d’aider les constructeurs automobiles européens à rivaliser avec les voitures électriques fabriquées en Chine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici