Exportations de déchets de l’UE en baisse en 2022 .. la Turquie reste la principale destination

0
19

L’Union européenne a exporté 32,1 millions de tonnes de déchets en 2022, selon les données publiées par Eurostat.

Ce chiffre représente une légère baisse par rapport à l’année précédente, où les exportations de déchets s’élevaient à 33,0 millions de tonnes en 2021. La Turquie était la principale destination de ces déchets, avec environ 12,4 millions de tonnes exportées vers ce pays, représentant 39 % du total des exportations de déchets.

L’Inde a reçu la deuxième plus grande quantité de déchets européens, avec environ 3,5 millions de tonnes, suivie par le Royaume-Uni et la Suisse avec des quantités de 2,0 et 1,6 million de tonnes respectivement.

L’Égypte est arrivée en sixième position avec 1,6 million de tonnes de déchets importés de l’Union européenne en 2022.

Les déchets métalliques représentent la moitié du total des exportations de déchets, avec un total de 17,8 millions de tonnes exportées par l’Union européenne en 2022, la Turquie étant la principale destination avec 10,7 millions de tonnes reçues.

Les exportations comprennent également des quantités importantes de déchets papier, totalisant 4,9 millions de tonnes en 2022, l’Inde étant la principale destination, représentant 30 % du total des exportations de déchets papier.

En ce qui concerne les importations, l’Union européenne a reçu 4,2 millions de tonnes de déchets métalliques et 2,4 millions de tonnes de papier en 2022, les plus grandes quantités de ces déchets provenant du Royaume-Uni.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici