Appel de plus de 130 parlementaires britanniques à interdire la vente d’armes à Israël

0
21

Plus de 130 membres du Parlement britannique ont appelé le ministre des Affaires étrangères, David Cameron, et la ministre du Commerce, Kimi Badenoch, à imposer un embargo sur les ventes d’armes à Israël, selon le quotidien britannique « The Guardian » aujourd’hui.

La lettre, signée par des députés de l’opposition et des membres de la Chambre des Lords, souligne la nécessité d’une action immédiate pour suspendre les licences d’exportation d’armes vers Israël.

Elle souligne également que le nombre de Palestiniens tués lors de la dévastatrice guerre israélienne à Gaza dépasse 32 000 personnes, dont 70% sont des femmes et des enfants.

La lettre mentionne que les dommages dans le secteur ont affecté 80% de l’infrastructure civile, en plus de la menace continue de famine qui frappe la population.

Malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies avant-hier, demandant un cessez-le-feu immédiat pendant le mois de Ramadan, Israël continue ses attaques contre le territoire, ayant déjà entraîné la mort de 32 414 Palestiniens et blessé 74 787 autres, la plupart étant des enfants et des femmes.

Ces attaques ont également causé des destructions massives d’infrastructures, créant une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des rapports palestiniens et internationaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici