L’ISESCO appelle à inclure l’art théâtral dans les programmes éducatifs

0
19

L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), a appelé dans un communiqué publié le mardi 26 mars 2024, de renforcer l’intégration de l’art théâtral dans les programmes éducatifs.

Dans le cadre de ses efforts pour soutenir l’art théâtral et promouvoir la communication culturelle, l’organisation a affirmé son intention de publier une série de guides pédagogiques visant à enraciner l’identité culturelle théâtrale dans le monde islamique. Parmi ces efforts, il y a le développement de conseils orientés vers les étudiants afin de soutenir toutes les formes d’art, en particulier l’art théâtral.

L’organisation a réaffirmé son engagement ferme à soutenir l’art théâtral, à promouvoir le dialogue culturel et à développer les compétences des artistes de théâtre dans les pays membres.

L’ISESCO s’efforce sérieusement de mettre en avant les efforts visant à promouvoir cet art traditionnel, et de consacrer ces efforts à travers ses publications scientifiques et ses conférences, notamment face aux défis posés par le développement technologique et ses impacts sur la créativité humaine.

À cette occasion, l’organisation a souligné son soutien aux efforts des États membres pour promouvoir cet art important, en mettant l’accent sur la formation des artistes et la préservation des œuvres théâtrales, ainsi que sur l’inclusion des personnes handicapées dans les représentations théâtrales, et en renforçant la cohésion sociale.

Le monde célèbre chaque année le 27 mars la Journée mondiale du théâtre, une occasion importante pour mettre en lumière le rôle de l’art dans la promotion du dialogue entre les cultures et les civilisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici