L’agence Bayt Mal Al-Quds ouvre une exposition artistique pour soutenir Palestine

0
34

Le mardi a été inaugurée une exposition artistique remarquable au siège de l’Agence Bayt Mal Al-Qods à Rabat. En présence d’un groupe d’ambassadeurs et de représentants des missions diplomatiques au Royaume du Maroc, l’exposition comprend des œuvres et des créations artistiques de vingt-et-un artistes et calligraphes marocains, qui ont précédemment reçu des distinctions royales, dans le but de soutenir le peuple palestinien frère.

L’exposition a été organisée sous le slogan « Mélodies des lettres de l’extrême à l’extrême », en collaboration entre l’Agence Bayt Mal Al-Qods, relevant du Comité Al-Qods sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et l’Association Rencontre Rabat pour la promotion du patrimoine culturel et artistique. Cette exposition s’inscrit dans une série d’initiatives prises par le Maroc pour soutenir la cause palestinienne et se tenir aux côtés du peuple palestinien dans leur juste lutte.

L’exposition est un espace de rencontre entre la volonté d’artistes marocains distingués, des calligraphes et des professionnels dans les arts de la calligraphie, des lettres et des motifs marocains. Ces artistes visent à incarner l’esprit de solidarité et de soutien envers les habitants de Jérusalem et de la Mosquée Al-Aqsa, qui sont restés fidèles à cette cause à travers les âges.

Dans ce contexte, Mohamed Salem Echaraoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Charif, a souligné l’importance de cette activité culturelle et artistique qui reflète l’héritage humain et spirituel du Maroc, ainsi que son engagement constant en faveur de la cause palestinienne.

À travers ces nobles efforts, le Maroc cherche à renforcer la sensibilisation internationale à la question de Jérusalem et de la Mosquée Al-Aqsa, et à promouvoir la solidarité mondiale avec le peuple palestinien dans leur juste cause et à les soutenir face aux défis auxquels ils sont confrontés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici