Qatar salue la résolution de l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza et confirme la poursuite des négociations

0
27

Le Qatar salue la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, tout en confirmant la poursuite des pourparlers indirects entre le Hamas et Israël.

Majid Al-Ansari, porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, a exprimé leur accueil à la résolution du Conseil de sécurité appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza pendant le mois de Ramadan.

Al-Ansari a précisé que les discussions se poursuivent entre les parties au niveau des équipes techniques, affirmant qu’il n’y a pas de calendrier précis pour les pourparlers, mais que les efforts de médiation se poursuivent avec les partenaires.

Il a souligné les difficultés rencontrées dans les négociations sur le terrain, mais les réunions se poursuivent à Doha, la capitale qatarienne.

Il a exprimé l’espoir que la décision positive du Conseil de sécurité se reflétera sur les pourparlers de cessez-le-feu.

En ce qui concerne l’assistance humanitaire, Al-Ansari a affirmé qu’il n’y a « pas de substitut à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) », soulignant son importance non seulement à Gaza mais dans toutes les zones où l’agence opère.

Le Conseil de sécurité des Nations unies avait adopté lundi une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, qui a été le théâtre d’une agression israélienne depuis le 7 octobre dernier.

Jusqu’à présent, l’agression israélienne a fait environ 32 000 morts, principalement des femmes et des enfants, et a détruit les infrastructures et les services publics, ainsi que provoqué le déplacement et la famine des habitants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici