La Russie arrête 11 personnes pour terrorisme

0
28

Le chef du Service fédéral de sécurité russe, Alexandre Bortnikov, a remis aujourd’hui samedi un rapport au président russe Vladimir Poutine sur l’arrestation de 11 personnes, dont des suspects présumés ayant directement participé à l’attaque terroriste à Crocus City.

Le service de presse du Kremlin a précisé que « Bortnikov a informé le président Poutine de l’arrestation de 11 personnes, y compris les quatre terroristes ayant directement participé à l’attaque terroriste », ajoutant que « des travaux supplémentaires sont en cours pour identifier les personnes impliquées dans l’attaque terroriste ».

Dans un contexte similaire, le député de la Douma, Alexandre Khinshtein, a annoncé aujourd’hui samedi l’arrestation de deux autres suspects présumés d’avoir perpétré l’attaque terroriste au centre commercial « Crocus City » dans la banlieue de Moscou.

Le député a rapporté que « la voiture utilisée par les suspects a été retrouvée la nuit dernière près du village de Khatsun dans la région de Kratjinsky, dans la province de Bryansk ».

Il a ajouté que « un pistolet et un chargeur pour un fusil d’assaut de type AKM, ainsi que des passeports de citoyens tadjiks, ont été retrouvés à l’intérieur d’une voiture de marque Renault ».

Une explosion et des tirs ont eu lieu au centre commercial « Crocus City » hier vendredi, et l’agence de presse russe TASS a rapporté aujourd’hui samedi, citant le Comité d’enquête russe, que le nombre de victimes de l’attaque avait atteint au moins 93 morts et 100 blessés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici