Russie : au moins 40 morts et 100 blessés lors d’un attentat près de Moscou

0
38

Quarante personnes ont été tuées lors d’une fusillade au Crocus City Hall suivie d’un énorme incendie, près de Moscou, rapporte l’agence de presse nationale TASS, citant des informations du Service fédéral de sécurité russe (FSB).

Plus de 100 personnes ont été blessées dans le même incident, rapporte TASS.

L’attaque a eu lieu alors que la foule se rassemblait pour un concert de Picnic, un célèbre groupe de rock russe, dans la salle qui peut accueillir plus de 6 000 personnes. Le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié l’incident d’ « attaque terroriste » qui doit être condamnée. Un journaliste de RIA Novosti a rapporté que des tirs d’armes automatiques ont été utilisés contre le public.

« Les personnes qui se trouvaient dans la salle ont été conduites au sol pour se protéger des tirs pendant 15 ou 20 minutes », a déclaré le journaliste.

Les gens ont commencé à sortir en rampant lorsqu’ils ont pu se mettre à l’abri, a rapporté le journaliste, qui ajoute que les forces de sécurité se trouvaient sur les lieux. Une centaine de personnes se sont échappées par le sous-sol du théâtre, tandis que d’autres se sont réfugiées sur le toit, indique le ministère des services d’urgence sur sa chaîne Telegram.

Médias

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici