Les prix mondiaux de l’or atteignent des sommets historiques

0
37

Les prix de l’or ont atteint des niveaux records aujourd’hui, jeudi, en raison de la baisse du dollar et des rendements obligataires, suite au maintien par la Réserve fédérale de ses prévisions de trois baisses de taux d’intérêt cette année.

La baisse des taux d’intérêt réduit le coût de détention de l’or, qui ne rapporte aucun rendement, et exerce une pression sur le dollar, rendant l’or plus attractif pour les acheteurs dans d’autres devises.

Le prix de l’or au comptant a augmenté de 1% pour atteindre 2208,23 dollars l’once jusqu’à 12h13 GMT, après avoir atteint un record absolu à 2222,39 dollars plus tôt dans la session. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 2,1% pour atteindre 2206,30 dollars, selon Reuters.

La Fed a maintenu hier, mercredi, ses taux d’intérêt inchangés, mais les responsables politiques ont indiqué qu’ils continuaient de prévoir une réduction de trois quarts de point de pourcentage d’ici la fin de l’année 2024.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que les récentes lectures de l’inflation élevée n’avaient pas affecté le scénario de réduction des pressions fondamentales sur les prix aux États-Unis.

Quant aux autres métaux précieux, l’argent a augmenté de 0,4% pour atteindre 25,70 dollars l’once au comptant, le platine a augmenté de 0,8% pour atteindre 914,25 dollars, et le palladium a grimpé de 1,2% pour atteindre 1034 dollars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici