Délégation de hauts savants de l’islam visite l’exposition et le musée de la vie du Prophète (ISESCO)

0
32

Une délégation composée de grands érudits de l’islam et de personnalités intellectuelles éminentes est arrivée aujourd’hui, mercredi, au Musée international de la biographie prophétique et de la civilisation islamique à Rabat, au siège de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Un communiqué de l’ISESCO a indiqué que la délégation comprenait le cheikh Mohammad Hussein, le grand mufti de Jérusalem et de la Palestine, ainsi qu’imam et prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, le cheikh Issa Dario, président du Conseil supérieur des affaires islamiques de Gambie, M. Bahaa Eddine Al-Nadawi, vice-président de l’Université Dar Al-Huda islamique en Inde, M. Hassan Al-Mana’i, professeur émérite à l’Université Zitouna en Tunisie, et M. Akram Al-Nadawi, directeur et l’un des fondateurs de l’Institut de la Paix à Oxford, en Grande-Bretagne, ainsi que les récitateurs Hussein Al-Qasimi Al-Bakkali et Ayoub Nasser du Maroc.

Le communiqué a ajouté que Salem bin Mohammed Al-Malik, directeur général de l’ISESCO, a salué le musée et l’exposition internationale, soulignant que son accueil de cet événement s’inscrit dans le cadre des efforts de l’organisation pour présenter une image authentique de l’islam et faire face à l’extrémisme et à la haine.

Al-Malik a souligné que l’exposition est le résultat de la coopération stratégique entre l’ISESCO, la Ligue islamique mondiale et la Ligue islamique pour les savants.

Selon le communiqué, les membres de la délégation ont apprécié la visite des différentes sections de l’exposition et du musée, où ils ont reçu des explications détaillées sur leurs divers contenus.

À la fin de la visite, les membres de la délégation ont exprimé leur satisfaction quant à la visite, soulignant l’excellence de l’institution scientifique et sa capacité à communiquer avec toutes les catégories de la société en utilisant les technologies les plus récentes.

L’accueil par l’ISESCO du Musée et de l’Exposition internationale de la biographie prophétique et de la civilisation islamique à Rabat marque la conclusion de la coopération stratégique entre l’organisation et la Ligue islamique mondiale et la Ligue islamique pour les savants au Royaume du Maroc.

Cette exposition, la première du genre en dehors du Royaume d’Arabie saoudite, vise à transmettre le message de l’islam et ses nobles valeurs de justice, de paix, de miséricorde, de tolérance, de coexistence et de modération, en s’appuyant sur le Coran, la Sunna prophétique et l’histoire islamique glorieuse.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici