Grèves étudiantes appellent le ministre de l’Enseignement supérieur à enquêter sur la question

0
16

Le groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement a demandé la tenue d’une réunion de la Commission de l’éducation, de la culture et de la communication pour discuter de la situation actuelle des manifestations auxquelles assistent les étudiants des facultés de médecine et de pharmacie. Cette réunion a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Dans une lettre adressée au président de la commission de l’éducation, de la culture et de la communication, le chef du groupe, Abdellah Bouano, a souligné que la réduction des années de formation dans les domaines de la médecine et de la pharmacie par le gouvernement a provoqué un mécontentement sans précédent parmi les étudiants de ces facultés au Maroc.

Le groupe a indiqué que les manifestations étudiantes, la grève des cours et des examens, qui ont duré plus de trois mois, ont entraîné de graves perturbations dans le processus éducatif et le report des examens, menaçant ainsi une année universitaire perdue dans ces facultés, comme l’a demandé le groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici