Leo Varadkar annonce son retrait de la présidence du Premier ministre irlandais

0
21

Leo Varadkar a annoncé son retrait de la présidence du Premier ministre en Irlande et du leadership du parti Fine Gael, membre de la coalition au pouvoir, invoquant des raisons politiques et personnelles.

S’adressant aux journalistes à Dublin, Varadkar a déclaré: « Je démissionne de la présidence et du leadership du Fine Gael, et je présenterai ma démission de la présidence du Premier ministre dès que mon successeur sera capable d’assumer ce poste. »

Il a ajouté: « Après sept ans dans la fonction, je ne me sens pas être la meilleure personne pour ce travail. »

Après avoir énuméré les réalisations des gouvernements précédents et reconnu brièvement certaines lacunes, il a affirmé qu’il n’y avait « jamais de bon moment pour se retirer », mais a souligné que ce moment pourrait être meilleur que tout autre.

Il a conclu en affirmant qu’il n’avait pas de plans futurs pour le moment, selon le Irish Times.

Cette décision intervient après que le parti a été accusé de s’être détaché des électeurs après les récentes défaites électorales et de lutter pour faire face à des questions complexes telles que la politique d’immigration.

Depuis l’année dernière, 10 membres du parti Fine Gael ont annoncé qu’ils ne se présenteraient pas aux prochaines élections générales, le dernier en date étant Séarlas Canún, qui a annoncé sa décision hier, mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici