Séisme à Haouz: la reconstruction des maisons endommagées se poursuit

0
24

Le processus de reconstruction des maisons détruites par le séisme de septembre dernier dans la commune de « Tilath Nyaaqoub » dans la province d’Al Haouz avance de manière constante et sérieuse. Les travaux dans cette commune se poursuivent avec l’élimination des décombres et du sol, la préparation des terrains pour la construction, la pose des fondations et la reconstruction des habitations, ainsi que la réparation des maisons partiellement endommagées. Tout cela se fait grâce à des efforts conjoints entre les autorités locales et d’autres entités concernées.

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre des directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, où toutes les ressources ont été mobilisées pour fournir des conditions optimales aux experts, ingénieurs et techniciens impliqués dans les opérations de reconstruction. Une attention particulière est accordée au respect des normes techniques et architecturales, tout en tenant compte des spécificités de la région sinistrée.

Dans ce contexte, le gouvernement, conformément aux directives du souverain marocain, accorde des aides financières directes aux maisons complètement détruites, d’une valeur de 140 000 dirhams, et aux logements partiellement endommagés, d’une valeur de 80 000 dirhams, dans le cadre des efforts de reconstruction et de réhabilitation visant à atténuer les souffrances des habitants affectés et à reconstruire leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici