Donald Trump appelle à la fin de la guerre à Gaza

0
33

L’ancien président américain, Donald Trump, a exhorté le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à mettre fin rapidement à la guerre dans la bande de Gaza lors d’une interview avec le programme « Media Buzz » sur la chaîne « Fox News », considérant qu’en tant que président, une invasion de Gaza n’aurait jamais eu lieu.

Selon Axios, c’est la première fois que Trump appelle à mettre fin à la guerre à Gaza depuis l’attaque lancée par le mouvement de résistance islamique (Hamas) contre Israël le 7 octobre dernier.

Les commentaires de Trump lors de l’interview diffusée hier dimanche font suite à des appels lancés vendredi lors de son entretien avec Brian Kilmeade, animateur de l’émission « Fox & Friends » sur la chaîne « Fox News », où il a appelé Israël à « résoudre le problème ».

Axios a cité Trump disant vendredi : « Une invasion horrible a eu lieu. En passant, si j’étais président, cela ne se serait jamais produit ». Trump n’a pas abordé hier la question des détenus ou d’autres conditions qu’il soutiendrait pour une médiation en vue d’un cessez-le-feu.

En réponse à une question de Howard Kurtz, animateur de l’émission « Media Buzz », sur ce qu’il pourrait dire à Netanyahu concernant la guerre à Gaza, Trump a déclaré : « Vous devez en finir avec ça, et le faire rapidement, et revenir à un monde de paix. Nous avons besoin de paix dans le monde… et nous avons besoin de paix au Moyen-Orient ».

Il y a environ deux semaines, l’ancien président avait exprimé son soutien à la guerre menée par l’armée d’occupation depuis cinq mois dans la bande de Gaza, après avoir précédemment critiqué Israël, que ce soit pour le meurtre de nombreux civils palestiniens ou pour son échec à empêcher les attaques du Hamas.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici