La Chine vise une croissance économique de 5 % en 2024, renforçant les liens avec l’Égypte par d’importants investissements industriels

0
20

Le diplomate chinois au Caire, Li Liqiang, a annoncé que la Chine visait une croissance économique de 5 % en 2024, dépassant largement les prévisions du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, ce qui témoigne d’un optimisme à l’égard de l’économie chinoise.

Il a souligné que cette croissance renforcerait les relations économiques et commerciales entre la Chine et l’Égypte, notamment par le biais d’investissements dans la création d’une zone industrielle intégrée en Égypte. Il a également indiqué que la Chine était prête à partager son expertise avec l’Égypte en mettant en œuvre un projet industriel commercial massif, le plus grand du genre dans la région arabe.

Le diplomate a confirmé que les investissements chinois en Égypte connaissent une croissance rapide..

Il a précisé que l’Égypte possède les capacités et les ressources industrielles qui en font un acteur majeur dans l’industrie de la région, et que la ville industrielle contribuera à augmenter ses exportations, tant vers la Chine que vers d’autres pays, en plus de fournir des millions d’emplois aux Égyptiens.

Le diplomate a révélé le lancement des procédures concrètes pour le lancement du projet et la coordination entre les deux gouvernements pour annoncer la forme finale du projet dans un proche avenir.

Le ministre égyptien de l’Industrie et du Commerce a également annoncé des discussions avec son homologue chinois et sa délégation pour examiner des propositions concernant la création d’une zone industrielle chinoise en Méditerranée pour répondre aux besoins locaux et augmenter les exportations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici