La saisie d’une importante quantité de drogue de type Chira, estimée à environ 10 tonnes et 542 kilogrammes

0
55

Les forces de police de la ville d’Agadir, en collaboration avec les services de la Marine Royale et de la Gendarmerie Royale, ont réussi à déjouer une importante tentative de trafic international de drogue de cannabis. Un bateau de pêche transportant une quantité énorme estimée à environ 10 tonnes et 542 kilogrammes de cette drogue dangereuse a été saisi.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National, le succès de cette opération est dû aux informations précises fournies par les autorités compétentes, qui ont permis de repérer et de suivre avec succès le bateau, aboutissant à la saisie de la cargaison de drogue ainsi qu’à l’arrestation de treize suspects.

Le communiqué indique que le parquet compétent a chargé le Bureau Central des Investigations Judiciaires relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National d’enquêter sur l’affaire, dans le but de révéler tous les aspects nationaux et internationaux liés à cette activité criminelle, et de déterminer les éventuels liens avec d’autres réseaux opérant dans le domaine du trafic international de drogue.

La même source a souligné que cette opération réussie s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogue, auxquels toutes les autorités de sécurité participent, dans le but d’assurer la sécurité et la sûreté publiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici