Après son ouverture… La mosquée Al-Koutoubia accueille Sheikh Abderrahim Nabulsi pour diriger les fidèles lors de la prière des Tarawih.

0
43

Sheikh abderrahim Nabulsi dirige les fidèles lors des prières nocturnes à la mosquée Al-Koutoubia à Marrakech depuis samedi dernier, le quinzième jour du mois sacré de Ramadan, après la réouverture de la mosquée aux fidèles suite à une fermeture de six mois en raison du séisme qui a frappé le Maroc en général et Marrakech en particulier en septembre dernier. Le Cheikh Nabulsi devrait guider les fidèles pendant cinq jours jusqu’au mercredi prochain.

Une commission a supervisé l’inspection de la structure architecturale de la mosquée Al-Koutoubia après les travaux effectués suite au séisme destructeur, et a décidé d’autoriser la réouverture de cette structure religieuse et historique aux fidèles après avoir examiné les résultats des travaux effectués sur les différents aspects endommagés de la mosquée.

La réouverture de la mosquée Al-Koutoubia s’ajoute à celle de nombreuses autres mosquées du royaume sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui a donné ses instructions nobles pour ouvrir aux fidèles les mosquées construites, reconstruites ou rénovées par le ministère des Affaires islamiques et des Biens religieux.

Il convient de noter que depuis samedi dernier, la mosquée a commencé à accueillir un grand nombre de fidèles qui ont prié le “Dhohr” .

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici