De La Fuente révèle : Brahim Diaz a rejeté l’Espagne et a choisi le Maroc

0
22

Le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, a révélé sa décision d’inclure Ibrahim Diaz, joueur du Real Madrid, dans la liste préliminaire de l’équipe nationale espagnole avant que l’ailier ne choisisse de représenter le Maroc.

Lors d’une conférence de presse vendredi, l’entraîneur a expliqué que Diaz avait choisi de représenter le Maroc et qu’aucun contact n’avait été établi avec lui ni avec le staff technique espagnol à ce sujet. Il a affirmé que la décision venait du joueur lui-même, soulignant l’importance de clarifier ce point.

Il a également souligné que malgré sa reconnaissance du parcours de Diaz dans le football, il n’a pas jugé nécessaire de le contacter ou de contacter de nombreux autres joueurs, affirmant qu’il l’aurait choisi dans la plupart des cas.

En ce qui concerne la date de convocation, Ibrahim Diaz a été convoqué pour la première fois en équipe nationale marocaine le 1er mars, après avoir été inclus dans la liste préliminaire de l’équipe espagnole. Il a annoncé son adhésion à l’équipe marocaine le 9 du même mois.

Diaz, qui détient la nationalité espagnole, devrait participer à deux matchs amicaux avec l’équipe marocaine contre l’Angola et la Mauritanie le 22 mars, après avoir décidé de représenter le Maroc en raison de ce qu’il a qualifié de « négligence » de la part de la Fédération espagnole à son égard et à ses capacités footballistiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici