Statistiques… L’indice de production industrielle augmente de 8%

0
29

Les statistiques de l’Office national de la statistique montrent que l’indice de production des industries manufacturières, à l’exception du raffinage du pétrole, a enregistré une augmentation notable de 8% au cours du dernier trimestre de 2023 par rapport à la même période de l’année précédente. Cette évolution est principalement attribuée à une augmentation de la production dans plusieurs secteurs, avec une augmentation de la production de l’industrie chimique de 22,2 %, du secteur automobile de 21,6 %, ainsi que d’autres secteurs tels que l’industrie des équipements informatiques et électroniques qui a connu une augmentation de 25,9 %.

D’autre part, certains secteurs ont enregistré un déclin de la production, avec une baisse de la production de l’industrie alimentaire de 6,5 %, de l’industrie textile de 4 %, ainsi que de l’industrie du meuble de 9,6 %. En ce qui concerne les industries extractives, une augmentation de 32,2 % a été enregistrée, avec une contribution de la hausse de la production dans d’autres industries extractives et dans les métaux ferreux à cette augmentation.

Dans le domaine de l’énergie électrique, la production a augmenté de 4,3 % au cours de la même période. En général, l’indice de production dans l’industrie manufacturière, à l’exception du raffinage du pétrole, a augmenté de 2 % en 2023 par rapport à l’année précédente, tandis qu’il a diminué de 5,3 % dans les industries extractives au cours de la même période.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici