L’agence Bayt Mal Al-Qods organise un Iftar à Al-Qods à l’occasion du lancement de l’opération d’aide humanitaire.

0
44

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif a organisé jeudi soir un iftar à Al-Qods pour marquer le lancement des opérations humanitaires dans la ville, sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du comité Al-Qods. 

La cérémonie a été assistée par des personnalités religieuses islamiques et chrétiennes, ainsi que des personnalités éminentes, en plus des représentants d’organisations caritatives, d’institutions économiques et culturelles.

Dans son discours lors de l’événement, le président de l’Instance islamique suprême et prédicateur de la Mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a salué l’aide marocaine, la qualifiant de geste béni intervenant opportunément pendant le mois sacré du Ramadan, exprimant sa gratitude pour l’initiative de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif et son soutien continu au peuple palestinien.

De son côté, l’archevêque Munib Younan, ancien président de la Fédération luthérienne, a exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cette noble initiative, soulignant l’importance de cette aide pour les habitants de Gaza et de Al-Qods dans les circonstances difficiles qu’ils traversent.

Dans un contexte similaire, Mohammed Salim Al-Sharqawi, directeur par intérim de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, a souligné l’importance du soutien royal à la cause palestinienne, exprimant sa confiance dans la capacité du Maroc à intensifier ses efforts si les ressources appropriées sont disponibles.

En conclusion, Al-Sharqawi a annoncé les ambitions de l’Agence pour l’année 2024, visant à renforcer les programmes de développement humain et social, à mettre en œuvre des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, du commerce et de l’agriculture, en plus de promouvoir la numérisation et de soutenir les jeunes entrepreneurs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici