Poutine appelle le peuple russe à participer demain aux élections présidentielles

0
34

Le président russe Vladimir Poutine a appelé ses concitoyens à participer aux opérations de vote pour les élections présidentielles qui débuteront demain, vendredi 15 mars, et se dérouleront sur une période de 3 jours.

Dans une allocution diffusée par la télévision russe officielle aujourd’hui, jeudi, Poutine a exhorté les citoyens de son pays à participer aux élections pour exprimer leur patriotisme, rappelant les défis auxquels la Russie est confrontée en temps de guerre.

Poutine a déclaré à son peuple : « Vous savez que notre pays traverse une période difficile et que nous sommes confrontés à des défis complexes à presque tous les niveaux. »

Il a souligné que relever avec succès ces défis nécessite l’unité et la confiance en soi du peuple russe, insistant sur le fait que la participation aux élections présidentielles est « une expression de sentiments patriotiques ».

Le président russe a salué le fait que les élections se dérouleront cette année dans quatre régions d’Ukraine, contrôlées par Moscou l’année dernière, ainsi que la péninsule de Crimée, que Moscou a annexée en 2014.

Quatre candidats s’affrontent dans les élections présidentielles russes qui commencent demain, et Poutine, qui est au pouvoir depuis plus de deux décennies, est le favori pour remporter les élections présidentielles russes en l’absence de toute opposition sérieuse.

Les observateurs s’attendent à ce que les élections aboutissent au maintien de Poutine au pouvoir pour encore six ans, soit jusqu’en 2030.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici