Une Hausse des Températures Attendue au Maroc dès ce Vendredi

0
29

Le Maroc devrait connaître une hausse relative des températures à partir de vendredi prochain jusqu’à la fin de la semaine en cours, avec la possibilité que cette augmentation persiste au début de la semaine suivante.

Le responsable de la communication à la Direction générale de la météorologie relevant du ministère de l’Équipement et de l’Eau, a confirmé que le temps restera stable de vendredi jusqu’à la fin de la semaine, avec une augmentation des températures dans le sud, les plaines du nord, du centre, et du nord-est du pays.

Il a souligné que cette hausse sera relativement chaude dans le sud et le centre du royaume, avec des températures atteignant 35 degrés dans les régions intérieures, le centre et le sud du pays, et entre 30 et 32 degrés dans les régions de Marrakech et du sud-est.

Dans le même contexte, des précipitations sont prévues aujourd’hui, mercredi, dans les hauts plateaux de l’Atlas et le Moyen Atlas, avec des chutes de neige sur les sommets. Pendant ce temps, les hauts plateaux du Rif et les collines élevées connaîtront un temps relativement froid, et le sud-est sera exposé à des vents forts.

Concernant la météo de jeudi, on prévoit qu’elle sera relativement froide, avec la formation de gel local le matin et la nuit dans les hauts plateaux de l’Atlas, le Rif et les collines élevées de l’est. On s’attend également à la formation de nuages bas et de brouillard la nuit et le matin dans les plaines du nord, du centre, de la région est et des régions du sud.

Les températures varieront entre 2 et 7 degrés dans les hauts plateaux de l’Atlas, le Rif et les collines élevées de l’est, et entre 10 et 16 degrés dans le sud-est, Souss et les régions désertiques, tandis qu’elles oscilleront entre 7 et 11 degrés dans les autres régions du pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici