Signature d’une Convention-Cadre de Partenariat Stratégique entre le Fonds de Dépôt et de Gestion et l’ONCF

0
22

Le directeur général du Fonds de Dépôt et de Gestion, Khalid Sfier, et le directeur général de l’Office National des Chemins de Fer, Mohamed Rabia El Khlii, ont signé vendredi dernier à Rabat une convention-cadre de partenariat stratégique définissant les bases et les axes de collaboration entre les deux institutions.

Selon un communiqué conjoint publié lundi sur le site Web de l’Office National des Chemins de Fer, cette convention-cadre établit les fondements d’un partenariat durable et mutuellement bénéfique entre les deux parties dans des domaines spécifiques, incluant des aspects tels que le conseil financier, la structuration des financements, l’aménagement du territoire, la gestion immobilière, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

La même source a souligné que ce partenariat accompagne la trajectoire de développement nouvelle de l’Office et de ses filiales, dans le cadre de la continuité des transformations majeures réalisées au cours des deux dernières décennies.

Elle a ajouté que ces transformations visent à établir et renforcer une mobilité durable et accessible à tous, en réponse aux défis stratégiques, économiques et environnementaux du Maroc pour atteindre les aspirations futures.

En ce qui concerne le Fonds de Dépôt et de Gestion, cette initiative s’inscrit au cœur de sa nouvelle stratégie consistant à accompagner les politiques publiques liées au développement des projets nationaux stratégiques ayant un impact économique et social majeur.

Elle s’insère dans le cadre d’une vision à long terme permettant au Fonds de Dépôt et de Gestion d’apporter un soutien durable à ses partenaires en mettant à leur disposition toutes ses compétences techniques et financières, à travers ses différentes filiales, afin de les aider à structurer efficacement leurs projets de développement et à mobiliser les financements nécessaires auprès des différentes parties prenantes.

Le communiqué conclut en soulignant que « la convergence des efforts du Fonds de Dépôt et de Gestion et de l’Office National des Chemins de Fer sur les projets stratégiques renforce leur volonté commune de suivre pleinement la dynamique du développement économique et social de notre pays, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici