Les États-Unis en tête de la production mondiale de pétrole brut pour la sixième année consécutive

0
55

La Direction de l’Information sur l’Énergie a annoncé aujourd’hui, lundi, que la production de pétrole brut américain domine le monde pour la sixième année consécutive, atteignant une moyenne record de 12,9 millions de barils par jour.

Elle a ajouté que la production de pétrole brut américain a atteint un nouveau record mensuel en décembre, dépassant les 13,3 millions de barils par jour.

La Direction de l’Information sur l’Énergie a souligné que les États-Unis ont produit plus de pétrole brut que tout autre pays au cours des six dernières années, selon nos statistiques sur l’énergie internationale, citées par Reuters.

L’Amérique cherche à acheter 3 millions de barils de pétrole pour son stock stratégique.

Dans un autre contexte, la Direction de l’Information sur l’Énergie a indiqué qu’un autre pays pourrait bientôt battre ce record.

Quant à l’Arabie saoudite, le gouvernement a ordonné en janvier à Saudi Aramco d’arrêter son plan d’expansion pétrolière, visant une capacité de production durable maximale de 12 millions de barils par jour, soit un million de barils de moins que l’objectif annoncé en 2020.

Les prix du pétrole Brent, le repère mondial, ont baissé ce lundi, chutant en dessous de 82 dollars le baril, ajoutant aux inquiétudes liées aux tensions géopolitiques persistantes au Moyen-Orient et en Russie aux préoccupations concernant la baisse de la demande en Chine.

Récemment, les membres de l’OPEP+ dirigés par l’Arabie saoudite et la Russie ont convenu de prolonger volontairement la réduction de la production de pétrole de 2,2 millions de barils par jour au deuxième trimestre, offrant un soutien supplémentaire au marché dans un contexte d’inquiétudes concernant la croissance mondiale et l’augmentation de la production en dehors du groupe.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici