La Turquie en tête de la révolution des voitures électriques : la société TOGG vise à produire un million de voitures d’ici 2030

0
62

Le président-directeur général de la société « TOGG » pour les voitures électriques, M. Georgjan Qara Qash, a déclaré que la Turquie est devenue un leader dans le domaine de la fabrication de voitures électriques grâce à ses nouveaux modèles. On prévoit la production d’environ un million de voitures d’ici 2030.

Qara Qash a souligné le début du voyage de la voiture TOGG en 2018 et comment la société a commencé à développer les secteurs industriels. Il a décrit la voiture comme un « projet important pour l’État turc en partenariat avec le secteur privé », soulignant l’importance de l’histoire automobile de la Turquie.

Il a affirmé que le projet « TOGG » représente une étape décisive dans la technologie turque, ressemblant davantage à un appareil intelligent au sein d’une plateforme numérique dotée d’une infrastructure et d’une technologie de support, y compris des systèmes de charge à énergie propre.

Les déclarations de Qara Qash ont été faites après la présentation de la voiture « TOGG » lors d’une réception à l’ambassade d’Ankara à Doha, à laquelle ont participé les intervenants de l’initiative technologique turque et des représentants des entreprises turques participant au « Sommet du Web Qatar 2024 ».

Qara Qash a expliqué que la société cherche à augmenter son plan de production à 20 000 voitures et a déjà livré environ 20 000 voitures à ce jour. Il a également mentionné le désir de l’entreprise d’entrer sur le marché du Moyen-Orient dans les années à venir pour renforcer la présence de la voiture « TOGG » .

Il a également confirmé que sa société lancera la voiture « TOGG Fastback » en 2025, qui fait partie de la stratégie de l’entreprise pour fournir une gamme variée de voitures électriques. La livraison aux utilisateurs est prévue pour mars/avril 2025.

En ce qui concerne l’exportation, Qara Qash a souligné l’engagement de la société « TOGG » à soutenir le secteur des exportations turques et à étendre sa présence sur les marchés européens, avec des plans pour entrer sur le marché allemand fin 2024.

Il a conclu en soulignant que « TOGG » prévoit de produire un million de voitures d’ici 2030, avec cinq modèles différents, exprimant son optimisme quant à la forte demande enregistrée pour leur voiture intelligente « TOGG T10 X ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici