Agadir accueille la réunion finale du plan stratégique pour l’exercice « Lion Africain 2024 » du 11 au 15 Mars

0
33

Sous l’égide de la haute direction de la région sud, du 11 au 15 mars en cours à Agadir, se tiendra la réunion finale de la planification de l’exercice « Lion Africain 2024 ».

Selon un communiqué de la Direction Générale des Forces Armées Royales, publié aujourd’hui, lundi, les planificateurs de près d’une dizaine de pays, dont des représentants des Forces Armées Royales et des Forces Armées des États-Unis, mettront les touches finales aux arrangements relatifs aux diverses activités programmées dans le cadre de cette vingtième édition.

Le même communiqué précise que ces activités incluront des formations couvrant divers domaines opérationnels, un exercice de planification destiné aux cadres de la haute direction, des manœuvres militaires multiples et conjointes, des activités civiles-militaires, ainsi que des exercices de décontamination (nucléaire, radiologique, biologique et chimique). Il souligne que l’objectif principal est de renforcer la capacité d’action conjointe et d’améliorer les capacités d’intervention dans un contexte multinational.

Le communiqué annonce également que l’exercice « Lion Africain 2024 », prévu du 20 au 31 mai prochain dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Tata, Laayoune, Ben Guerir, et Tifnit, vise à consolider la coopération militaire entre le Maroc et les États-Unis, ainsi qu’à renforcer les échanges entre les forces armées des pays participants, dans le but de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici