Les centres de transfusion sanguine visent plus de 27 000 donneurs pendant le Ramadan

0
38

Le Centre national de transfusion sanguine a appelé à participer aux campagnes qui seront lancées pendant le mois de Ramadan pour renforcer les stocks nationaux et sauver la vie des patients ayant un besoin urgent de ce liquide vital.

Ikram Chahboun, responsable de la sensibilisation et de la communication au Centre national de transfusion sanguine à Rabat, a indiqué que le programme du Centre pour le Ramadan de cette année vise à dépasser les 27 000 donneurs, assurant ainsi les besoins quotidiens des centres de santé et des hôpitaux dans les 12 régions.

Chahboun a souligné, que les centres régionaux enregistrent une augmentation du nombre de donneurs pendant le mois de Ramadan chaque année.

Au cours du Ramadan 2023, plus de 26 000 poches de sang ont été collectées à l’échelle nationale, avec une affluence sans précédent dans les centres dédiés à cette fin et dans les mosquées.

Elle a confirmé que les centres régionaux collaboreront avec des associations de la société civile ainsi qu’avec la Fondation Mohammed VI pour les responsables religieux pour déployer des unités mobiles dans 165 mosquées à travers le pays, collectant des poches de sang après la prière du soir. La plupart des volontaires préfèrent ce moment pour s’engager dans cette œuvre humanitaire, en plus de renforcer la présence des unités fixes dans tout le royaume.

Notant que le stock du Centre régional de transfusion sanguine de la région Rabat-Salé-Kénitra ne couvrira que quatre jours. Cela appelle à une réaction positive envers les campagnes afin de sauver des vies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici