Un Navire d’aide humanitaire Américain en Route de Chypre vers Gaza

0
60

Une fondation caritative américaine a annoncé le chargement d’aides humanitaires à destination de la bande de Gaza à bord d’un navire en provenance de Chypre. Cette expédition marque la première livraison d’aide dans cette région dévastée par la guerre. Dans le même contexte, la Commission européenne envisage d’ouvrir une voie maritime qui pourrait être opérationnelle d’ici la fin de la semaine.

Le navire « Open Arms » avait accosté au port de Larnaca, au sud de Chypre, il y a trois semaines. Une organisation non gouvernementale a chargé des fournitures humanitaires à bord d’un bateau en direction du nord de la bande de Gaza.

L’organisation a confirmé que le navire est prêt à partir, transportant des tonnes de nourriture, d’eau et de fournitures essentielles pour les civils palestiniens. Dans le cadre du soutien, l’Union européenne exprime son espoir de mettre en place un couloir maritime pour acheminer l’aide de Chypre vers la bande de Gaza au cours de la semaine en cours.

Les États-Unis et l’Union européenne ont précédemment annoncé l’ouverture d’un corridor maritime entre Chypre et Gaza afin de livrer une aide humanitaire à ce territoire palestinien continuellement bombardé par Israël.

Israël a salué l’initiative du corridor humanitaire maritime depuis Chypre, affirmant que cette mesure contribuera à accroître l’aide humanitaire à Gaza après des inspections de sécurité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici