Le Maroc Élu 10e Plus Belle Destination Culturelle Mondiale selon « Insider Monkey »

0
51

Dans une nouvelle classification effectuée par le site américain « Insider Monkey », spécialisé dans les classements et analyses financières, le Royaume du Maroc a été classé dixième au niveau mondial dans une liste regroupant plus de 15 pays bénéficiant des cultures les plus belles au monde. Cette reconnaissance fait suite à l’obtention de quatre points lors de l’évaluation menée par le site, utilisant divers indicateurs tels que le nombre d’apparitions du pays sur les sites dédiés au tourisme patrimonial et culturel, ainsi que le nombre de touristes qui le visitent.

Le Maroc est souligné comme l’une des plus belles nations du continent africain, grâce à ses villes animées, ses paysages naturels époustouflants, et la diversité de sa culture traditionnelle. L’attention est également portée sur son impact historique à travers les siècles, ainsi que son riche mélange dans le domaine des métiers traditionnels et des arts.

Le Maroc est la seule nation d’Afrique et du Moyen-Orient à être classée par « Insider Monkey ». Le Japon occupe la première place avec 14 points, suivi de la Chine et de l’Inde aux deuxième et troisième places avec respectivement 12 et 10 points, selon l’indice de beauté culturelle adopté par le classement.

En ce qui concerne l’Europe, la liste inclut l’Espagne à la quatrième place, suivie de la Grèce à la cinquième place avec un score de 8 points. L’Allemagne et l’Écosse occupent respectivement les sixième et septième places. L’Italie se classe en 12e position avec 4 points.

Le rapport souligne que le tourisme patrimonial offre aux voyageurs et touristes l’opportunité de partager des expériences communes en célébrant la culture, les traditions et l’histoire de chaque pays. Il confirme également que l’investissement dans la préservation du patrimoine culturel ne protège pas seulement l’histoire commune, mais peut également transformer les destinations en attractions touristiques, renforçant ainsi leur capacité à perdurer et à contribuer à leur durabilité à long terme. L’importance du tourisme culturel est également mise en avant pour injecter des milliards de dollars dans les économies et créer des milliers d’opportunités d’emploi.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici