PM malien: Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction

0
17

Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a souligné que le Maroc est un partenaire ami sur lequel le Mali peut compter pour renforcer son processus de construction et réaliser la stabilité dans le pays.

Lors de la réception de la délégation marocaine participant à la « Semaine des ingénieurs géomètres experts », organisée par le Mali du 18 au 20 avril en cours, M. Maïga a souligné les relations spéciales et profondes liant le Maroc au Mali, saluant le soutien continu du Royaume au Mali et les relations bilatérales distinguées.

Il a précisé que les relations entre les deux pays ne se limitent pas seulement aux frontières géographiques, mais qu’elles sont des relations entre frères et amis, témoignant ainsi de la profondeur et de la communication étroite entre eux.

Il a souligné que l’histoire commune entre le Maroc et le Mali fait du Maroc un voisin important pour le Mali, et que les citoyens des deux pays devraient être conscients des relations spéciales qui les unissent.

Il a également souligné la profondeur des liens entre les peuples des deux pays et que le Maroc est une destination préférée pour les Maliens.

En ce qui concerne la coopération historique entre les deux pays, M. Maïga a souligné que la Maternité Mohammed VI de Bamako constitue un exemple de cette coopération, où les médecins marocains déploient d’énormes efforts pour transmettre leur expertise à leurs homologues maliens.

La délégation marocaine reçue par le Premier ministre malien comprenait l’ambassadeur du Maroc au Mali, et le président de l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes, Khalid Youssfi.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici