Interruption de la Navigation Maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Raison des Conditions Météorologiques

0
37

La navigation maritime entre les ports de Tanger Ville au Maroc et Tarifa dans le sud de l’Espagne a été interrompue à partir de jeudi soir, le 7 mars 2024, en raison des conditions météorologiques défavorables. Youssef Toufik, vice-commandant du port de Tanger Ville chargé des opérations, a confirmé que les autorités maritimes ont décidé de suspendre la navigation maritime avec le port espagnol de Tarifa à partir de 19 heures le jeudi en raison des conditions météorologiques dangereuses.

Toufik a expliqué dans une déclaration que la décision de suspendre la navigation maritime reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, en attendant une amélioration des conditions météorologiques pour reprendre les activités maritimes en toute sécurité. En ce qui concerne les passagers dont les voyages ont été affectés par cette suspension, il a indiqué que les compagnies concernées ont pris plusieurs mesures, y compris l’organisation de voyages spéciaux depuis le port de Tanger Méditerranée, où la navigation maritime se poursuit normalement, ou la fourniture de compensations aux passagers sous forme de billets alternatifs.

Dans un avertissement émis par la Direction générale de la météorologie le vendredi, des pluies abondantes entre 30 et 70 mm ont été prévues dans plusieurs régions, notamment Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès, et Casablanca-Settat, à partir de minuit samedi jusqu’à 15 heures dimanche.

La Direction a souligné la présence de vents locaux forts atteignant une vitesse comprise entre 75 et 85 kilomètres par heure dans plusieurs zones, avec avertissement de prendre les mesures nécessaires. Des vents plus forts sont également attendus dans certaines régions jusqu’au samedi soir

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici