Leap 24 : Un Sommet Technologique International, Attirant des Investissements de 13.4 Milliards de Dollars

0
53

Les activités de la troisième édition de la Conférence technique internationale « Leap 24 » ont pris fin jeudi soir, devenant ainsi le plus grand événement technologique au niveau mondial dans la région, grâce au soutien et à l’autonomisation apportés par Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz, le Prince héritier et Premier ministre. Cet événement incarne les objectifs de la Vision 2030 du Royaume, visant à faire de l’Arabie saoudite le plus grand marché numérique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La troisième édition de la conférence Leap 24, organisée par le Ministère des Communications et de la Technologie de l’Information en collaboration avec l’Union saoudienne de la cybersécurité, de la programmation, des drones et de l’Alliance, a enregistré de nombreuses nouvelles performances record dans le secteur, avec la participation de 1800 entités mondiales et locales.

Faisal Al-Khamesi, président du conseil d’administration de l’Union saoudienne de la cybersécurité, de la programmation et des drones, a salué dans son discours de clôture le vaste soutien apporté à la conférence par le Prince héritier. Il a exprimé les aspirations de la conférence à réaliser la vision de Son Altesse pour renforcer la position du Royaume en tant que centre technologique et numérique de premier plan dans la région et dans le monde.

Al-Khamesi a souligné que « Leap 24 » est officiellement devenu la conférence technique la plus fréquentée au monde, avec la participation de 215 000 visiteurs, ce qui a entraîné une occupation des hôtels de Riyad à hauteur de 99%. Il a également souligné le lancement et les investissements d’une valeur dépassant 1,5 milliard de dollars, portant le total des lancements et des investissements à Leap 24 à 13,4 milliards de dollars.

Michael Champion, PDG de l’Alliance, a souligné l’augmentation de la fréquentation de la conférence Leap cette année de 25% et a salué la superficie équivalente à 37 terrains de football. Il a également noté une augmentation de 60% des investisseurs par rapport à l’année précédente.

« Leap 24 » a grandement contribué à stimuler l’activité technologique, avec des investissements annoncés atteignant 12 milliards de dollars et la signature d’accords contraignants par les PDG. Des entreprises telles que Amazon Web Services, IBM et ServiceNow ont réalisé d’énormes investissements dans le royaume, renforçant l’infrastructure technologique et contribuant au développement des capacités numériques.

« L’éclat de Leap 24 » a attiré fortement les investisseurs étrangers, avec Amazon Web Services annonçant des investissements de 5,3 milliards de dollars, tandis qu’IBM a annoncé un investissement de 250 millions de dollars pour établir le premier centre mondial de développement logiciel dans le royaume.

ServiceNow a également annoncé un investissement de 500 millions de dollars pour lancer son premier centre de données dans la région, contribuant significativement au renforcement de l’infrastructure numérique du Royaume.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici