Le Dollar en Route vers sa Plus Grande Baisse Hebdomadaire de l’Année

0
49

Le dollar s’achemine vers l’enregistrement de la plus importante baisse hebdomadaire de l’année, ce vendredi, après que le président de la Réserve fédérale (la banque centrale américaine), Jerome Powell, a exprimé une plus grande confiance quant à la réduction des taux d’intérêt dans les mois à venir. Pendant ce temps, le yen a augmenté alors que les spéculations sur une hausse des taux d’intérêt au Japon sont en augmentation.

Les traders attendent les données sur l’emploi aux États-Unis prévues plus tard, qui pourraient confirmer ou dissiper les attentes du marché quant à une réduction des taux d’intérêt d’ici juin. Powell a déclaré que la Réserve fédérale n’était « pas loin » de construire la confiance nécessaire pour abaisser les taux d’intérêt.

De son côté, la Banque centrale européenne a maintenu hier le taux d’intérêt principal à 4 % et a ouvert la voie à une baisse en juin. Cependant, l’euro a augmenté car les investisseurs estiment que les États-Unis ont une marge plus importante pour réduire les taux d’intérêt.

L’euro a atteint son plus haut niveau depuis environ deux mois à 1,0956 dollar lors des transactions asiatiques, le ramenant au milieu de la fourchette dans laquelle il évolue depuis un an. Il a augmenté d’environ 1 % par rapport au dollar au cours de la semaine.

Le yen a augmenté de 1,5 % depuis le début de la semaine, affichant sa meilleure performance en pourcentage depuis décembre de l’année dernière, après des indications positives sur les salaires et les prix, ouvrant la voie à la première augmentation des taux d’intérêt au Japon depuis 17 ans. Le yen a dépassé sa moyenne mobile sur 50 jours et a atteint son plus haut niveau en un mois à 147,54 lors des échanges asiatiques tôt ce vendredi.

La faiblesse du dollar a entraîné une hausse du dollar australien et du dollar néo-zélandais de 1,5 % et 1,1 % respectivement au cours de la semaine. La livre sterling a augmenté de 1,2 % cette semaine pour atteindre son plus haut niveau en 2024 à 1,2820 dollar américain.

Le dollar australien a atteint son plus haut niveau depuis mi-janvier à 0,6631 dollar américain, tandis que le dollar néo-zélandais a atteint son plus haut niveau en une semaine à 0,6183 dollar américain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici