Carlo Ancelotti, Entraîneur du Real Madrid, Risque une Peine de Prison de 4 Ans et 9 Mois

0
48

Le ministère public espagnol a demandé mercredi l’incarcération de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, actuellement à la tête du Real Madrid, en tête de la ligue de football, pour une durée de 4 ans et 9 mois, pour évasion fiscale.

Dans un communiqué, le ministère public a indiqué qu’il réclame une peine de 4 ans et 9 mois de prison pour l’entraîneur de 64 ans, accusé d’avoir échappé au paiement de plus d’un million d’euros en 2014 et 2015, en ne déclarant pas ses revenus liés aux droits d’image.

Cette annonce intervient quelques heures avant le match du Real Madrid en Ligue des champions de football contre l’équipe allemande de Leipzig, après avoir remporté le match aller par 1-0.

La cour pénale de Madrid a renvoyé Ancelotti devant le tribunal à l’été 2023, après une enquête de trois ans. La date du procès n’a pas encore été fixée selon le ministère public.

Le procureur a expliqué dans son communiqué que Ancelotti n’avait déclaré dans sa déclaration fiscale que ses revenus personnels du Real Madrid, sans déclarer les revenus des droits d’image. Il a souligné qu’Ancelotti avait transféré les droits d’image à des entités « inactives dans la réalité » en dehors de l’Espagne, dans le but d’éviter les impôts.

Ancelotti est considéré comme l’un des entraîneurs les plus éminents de l’histoire du jeu, ayant remporté le titre de la Ligue des champions de l’UEFA à quatre reprises, deux avec l’AC Milan et deux avec le Real Madrid, en plus de ses victoires dans plusieurs ligues nationales avec d’autres grands clubs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici