Marrakech: Présentation du projet du Campus Connecté

0
53

Le projet « Campus Connecté » a été présenté à Marrakech le mardi 5 mars 2024 en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdelatif Mirawi, ainsi que de M. Azeddine El Moutassim-Billah, PDG d’Inwi, et de M. Belaid Boukadir, président de l’Université Cadi Ayyad – Marrakech. Cette présentation a eu lieu lors d’une cérémonie organisée à la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech, sous le thème « Campus Connecté : Pour un modèle innovant d’université ».

Ce projet vise à fournir des outils d’apprentissage numériques avancés et gratuits aux étudiants et au corps professoral, ainsi qu’à permettre l’accès distant aux ressources numériques des établissements éducatifs via un réseau Internet haut débit « WiFi6 », considéré comme la dernière technologie de communication de nouvelle génération. Le projet s’appuie également sur les technologies les plus récentes dans le domaine des communications et des réseaux Internet pour garantir un environnement d’apprentissage avancé et flexible.

Plus de 1,2 million de cartes SIM ont été fournies aux étudiants afin de leur permettre un accès gratuit aux ressources éducatives numériques dans tout le royaume, en plus du recrutement d’une équipe spécialisée de plus de 600 experts dans ce projet depuis la phase de planification jusqu’à la mise en œuvre à l’échelle nationale.

Lors de cet événement, les réalisations du projet « Campus Connecté » ont été abordées, mettant en lumière leur impact positif sur le système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique du Royaume. Cette réunion a également été l’occasion de mettre en avant le rôle de la numérisation dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de renforcer les opportunités d’apprentissage et d’acquisition de connaissances pour les étudiants et les enseignants.

Dans son discours lors de l’événement, le ministre Abdelatif Mirawi a souligné l’importance de la transformation numérique dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, affirmant que ce projet constitue une étape importante vers le développement du système éducatif et renforce sa capacité à suivre les évolutions modernes dans le monde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici