Renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie dans le domaine de l’éducation.

0
42

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) et le Conseil supérieur de l’éducation de Mauritanie ont récemment conclu à Nouakchott une convention de coopération. Cette initiative vise à favoriser l’échange d’expertises et de savoir-faire, ainsi qu’à encourager les échanges culturels et techniques entre les deux institutions.

Cette convention, signée lors de la visite de travail du président du CSEFRS, Habib El Malki, en Mauritanie, s’inscrit dans le cadre d’une coopération renforcée en faveur du développement de programmes d’enseignement de qualité, adaptés aux besoins du marché du travail, et de la promotion du développement durable dans les deux pays.

Elle ambitionne également de soutenir la recherche scientifique en renforçant la collaboration entre les universités et les centres de recherche, en mettant l’accent sur des domaines clés tels que la technologie et l’innovation.

S’exprimant à cette occasion, M. El Malki a souligné la volonté du CSEFRS de lancer un réseau africain des Conseils supérieurs de l’éducation, dans le but de renforcer la coopération entre les pays du continent, de garantir une éducation de qualité et d’élargir les opportunités d’apprentissage.

Il a également mis en avant l’importance de partager l’expérience du CSEFRS et de coordonner les efforts avec son homologue mauritanien pour relever les défis en matière d’éducation et de recherche scientifique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici