22 morts et 2 411 blessés en accidents urbains la semaine dernière

0
35

Au cours de la semaine dernière, du 26 février au 3 mars, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a enregistré un total de 1 805 accidents de la circulation en zone urbaine, entraînant la mort de 22 personnes et blessant 2 411 autres, dont 89 grièvement.

Les principales causes de ces accidents sont l’inattention des conducteurs, le non-respect des priorités, l’excès de vitesse, le non-respect des distances de sécurité, les changements de direction sans signalisation, le manque d’attention des piétons, les changements de direction non autorisés, le non-respect des arrêts, le manque de maîtrise des véhicules, les dépassements dangereux, la circulation sur la voie de gauche, le non-respect des feux rouges, la conduite en sens interdit et la conduite en état d’ivresse, selon le communiqué de la DGSN.

En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions routières, les forces de sécurité ont dressé 48 614 contraventions et établi 8 944 procès-verbaux soumis au parquet. Par ailleurs, 39 670 amendes transactionnelles ont été recouvrées, générant une somme totale de 8 720 675 dirhams. En outre, 3 490 véhicules ont été placés en fourrière municipale, 8 944 documents ont été saisis et 253 véhicules ont été retirés de la circulation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici