Al Haouz: Une stratégie numérique pour dynamiser l’écotourisme

0
59

Le Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’Al Haouz a annoncé lundi, l’adoption d’une série d’initiatives visant à renforcer sa présence digitale et à promouvoir cette destination écotouristique sur la scène touristique internationale.

Ces initiatives adoptées, en collaboration avec des acteurs clés du secteur privé et avec le soutien du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech-Safi, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du tourisme 2023-2026 et dans un effort continu pour dynamiser le tourisme régional et soutenir la transformation digitale de cette destination écotouristique, indique un communiqué du CPT.

Cette collaboration vise à développer la marque « VISITALHAOUZ », qui englobera un portail web et une plateforme de réservation en ligne. L’objectif étant d’offrir une vision intégrée et connectée des potentialités touristiques d’Al Haouz, en intégrant les outils de promotion mis en place par le CPT et le CRT Marrakech-Safi.

Tout en rappelant que depuis mai 2022, le portail en ligne est opérationnel et accessible sous l’adresse www.visitalhaouz.com, le communiqué indique que l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) et le projet « Promotion de l’économie et développement rural dans les zones excentrées du Maroc »(PEDEL) ont joué un rôle crucial dans la mise en place d’un partenariat entre le CPT d’Al Haouz et l’entreprise Logic Technologies pour la promotion de la destination touristique d’Al Haouz à travers une mission d’appui à la promotion digitale.

Le projet « VISITALHAOUZ » continue d’intégrer une solution complète de réservation en ligne pour l’hôtellerie. La Plateforme (Booking.visitalhaouz.com), développée par « RATE MATCH », propose gratuitement sa suite de modernisation digitale « hotel intelligence » dédiée au Direct Booking (la réservation directe) pour tous les établissements de la région d’Al Haouz.

Cette initiative vise à promouvoir le tourisme dans la région et à simplifier les réservations d’hébergement pour les voyageurs.

La Plateforme de Réservation révolutionnaire, « Visit-my-city », fournie par RATE MATCH, représente une première au Maroc, offrant une expérience unique et simplifiée aux voyageurs lors de la réservation de leur hébergement.

Selon M. Karim Filali, fondateur et président d’Hôtel Intelligence, cette initiative de numérisation du protocole commercial vise à améliorer la rentabilité des établissements d’hébergement en leur accordant un plus grand contrôle sur leur distribution et en réduisant les commissions versées aux acteurs numériques du secteur.

« Notre vision est de dynamiser et de pérenniser l’activité touristique dans la région d’Al Haouz. En favorisant la collaboration, la croissance économique et l’innovation, nous ouvrons de nouvelles perspectives pour un avenir touristique florissant », a souligné le Président du CPT d’Al Haouz, Marouane Chouioukh, cité dans le communiqué.

Et de relever que « le futur du tourisme réside dans sa capacité à évoluer avec les temps, à adopter de nouvelles technologies et à offrir des expériences uniques et personnalisées aux voyageurs », indiquant que « la durabilité sera au cœur des efforts du CPT, garantissant que l’activité touristique respecte et préserve l’environnement et les ressources locales ».

Dans ce sens, M. Chouioukh a souligné que le CPT a réussi à surmonter les contraintes et les difficultés grâce à la détermination et l’engagement envers la cause du développement touristique d’Al Haouz, et grâce aussi à la mobilisation des autorités locales et des membres du bureau, invitant les acteurs locaux, les professionnels du tourisme à se joindre à cette dynamique de changement et à contribuer à la réalisation de cette vision ambitieuse pour la destination Al Haouz.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici