Coupe du Monde des Clubs 2025 : La Course S’intensifie pour les Places avec la Participation de Clubs Éminents du Monde Entier

0
50

Dans le cadre de la première édition de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis en 2025, la participation de 19 clubs sur 32 est confirmée, intensifiant ainsi la compétition pour les 13 places restantes.

En ce qui concerne l’Océanie, c’est la seule continent sans places déterminées, tandis que des sièges vacants persistent en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Amérique centrale, et dans les Caraïbes (CONCACAF) et en Afrique.

Les clubs italiens de Naples et de la Lazio restent en lice pour la Ligue des champions de l’UEFA, avec la possibilité de se qualifier pour la Coupe du Monde des Clubs soit en remportant la compétition européenne, soit par le biais du classement. Alors que l’Inter Milan a sécurisé sa place via le classement, la compétition continue entre la Juventus, Naples et la Lazio pour la deuxième place.

En ce qui concerne les clubs espagnols, l’Atlético Madrid, le FC Barcelone et la Real Sociedad restent en compétition pour représenter l’Espagne dans le tournoi, tandis que le Real Madrid s’est automatiquement qualifié après avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA lors de la saison 2021-2022.

En Allemagne, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig rivalisent pour rejoindre le Bayern Munich, déjà qualifié via le classement, pour représenter l’Allemagne dans le tournoi.

En Asie, quatre places sont attribuées, avec Al-Hilal d’Arabie saoudite et Urawa Reds du Japon assurant leur qualification en remportant la Ligue des champions de l’Asie lors des saisons 2021-2022 et 2022-2023 respectivement. Les places vacantes seront comblées par le vainqueur de la Ligue des champions de l’Asie de cette saison et par le classement, avec une possibilité de qualification pour Jeonbuk Motors, Ulsan et Al-Nassr d’Arabie saoudite.

Pour les clubs africains, quatre équipes participeront, avec Al Ahly d’Égypte et le Wydad Athletic Club du Maroc ayant réservé leur place en remportant la Ligue des champions d’Afrique lors des saisons récentes. La troisième place reviendra au champion de l’édition actuelle, tandis que la quatrième sera déterminée par le classement, avec des chances pour Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et l’Espérance Sportive de Tunis de se qualifier.

Pour la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), quatre places sont allouées, en plus d’une place supplémentaire pour une équipe des États-Unis en tant que pays hôte. Les clubs de Monterrey, Seattle Sounders et Club León ont déjà assuré leur qualification en remportant la Ligue des champions de la CONCACAF au cours des trois dernières années, tandis que la quatrième place sera décidée lors de l’édition 2024 en cours.

En Amérique du Sud, six équipes seront représentées, avec les clubs brésiliens occupant trois places après avoir remporté les trois dernières éditions de la Copa Libertadores. La quatrième place sera attribuée au champion de l’édition actuelle, tandis que les deux dernières places seront déterminées par le classement, avec Boca Juniors, River Plate et Olimpia du Paraguay en tête des équipes ayant le plus de chances de se qualifier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici