Abdellah Mouttaqi devient vice-président exécutif de la Compagnie Minière de Touissit

0
54

La Compagnie Minière de Touissit (CMT) a annoncé, lundi, la nomination de Abdellah Mouttaqi au poste de vice-président exécutif.

Avec un parcours professionnel varié et enrichissant, M. Mouttaqi apporte à la CMT une expertise précieuse acquise en tant qu’ancien secrétaire général de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), ainsi qu’en tant que professeur à l’Université Cadi Ayyad, professeur affilié à l’Université Mohammed VI Polytechnique, et membre du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) ainsi que de la Fédération de l’Industrie Minérale (FDIM), comme le mentionne un communiqué de l’entreprise.

Son implication active dans les conférences et les travaux de diverses institutions internationales témoigne de son engagement pour un secteur minier durable et responsable, souligne la CMT, ajoutant que cette nomination renforce son engagement à promouvoir une exploitation minière respectueuse de l’environnement.

En tant que vice-président exécutif, M. Mouttaqi aura pour mission de stimuler l’activité de la CMT en explorant de nouvelles opportunités de croissance et en supervisant la coordination des activités stratégiques de l’entreprise. Il veillera également à ce que les opérations minières sur les différents sites de la compagnie soient en adéquation avec les objectifs de croissance fixés.

La CMT affirme que cette nomination s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer son leadership en intégrant des experts de haut niveau. Elle est convaincue que M. Mouttaqi contribuera à consolider la position de l’entreprise en tant que leader de l’industrie minière.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici