Le taux de change du dirham diminue par rapport au dollar.

0
55

La Banque du Maroc a indiqué que le taux de change du dirham a baissé de 0,27 % par rapport au dollar américain et de 0,38 % par rapport à l’euro, au cours de la période allant du 22 au 28 février.

La banque a expliqué dans son bulletin hebdomadaire qu’aucun appel d’offre n’a été effectué sur le marché des changes durant cette période.

Les avoirs de réserve officiels ont atteint 358,2 milliards de dirhams le 23 février, en hausse de 0,1 % par rapport à la semaine précédente et de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Quant aux interventions de la Banque du Maroc, le volume quotidien moyen a été de 125,3 milliards de dirhams, dont 44,3 milliards de dirhams sous forme de pensions à 7 jours, 52,9 milliards de dirhams sous forme de pensions à long terme et 28,1 milliards de dirhams sous forme de prêts garantis.

Sur le plan boursier, l’indice Mazi a progressé de 1,3 %, portant sa performance depuis le début de l’année à 8,6 %.

Les chiffres montrent une hausse de 12,8 % pour les sociétés de portefeuille et de holding, de 2,5 % pour les sociétés de placement immobilier et de 1,4 % pour le secteur des banques.

D’autre part, les secteurs du pétrole et du gaz et du matériel informatique, des logiciels et des services d’information ont baissé respectivement de 0,9 et 0,1 pour cent.

Le volume hebdomadaire des transactions a baissé de 1,1 milliard AED à 942,4 millions de dirhams, principalement sur le marché boursier centralisé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici