AMMC récompense l’excellence académique : les lauréats de la 2e édition du Prix de la Recherche dévoilés.

0
71

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a décerné les prix de la 2e édition de son Prix de la Recherche lancé en mars 2023, avec le soutien de son Conseil scientifique, dans le but de renforcer ses liens avec le monde académique et de promouvoir la recherche scientifique, a indiqué l’AMMC dans un communiqué.

Créé en 2021, le Prix AMMC de la Recherche vise à promouvoir et à encourager la recherche scientifique sur des sujets économiques et financiers portant sur l’économie marocaine et le marché des capitaux.

Pour cette deuxième édition, quatre prix ont été décernés après délibération des membres du Conseil scientifique de l’Autorité.

Dans la catégorie « Meilleures thèses de doctorat », l’AMMC a attribué le premier prix à Ouael El Jebari pour sa recherche sur les biais comportementaux et les anomalies des marchés financiers, et le second prix à Abdelhadi Ifleh pour sa thèse consacrée à la prévision des cours boursiers à l’aide des indicateurs de l’analyse technique.

Dans la catégorie « Meilleurs articles scientifiques », l’Autorité a décerné le premier prix à Yahia Hanine pour son article sur la sélection de portefeuilles socialement responsables, et le second prix à Slimane Ed-dafali pour son article réalisant une revue bibliométrique de la littérature sur la politique de dividende.

L’AMMC a également tenu à saluer tous les candidats de la 2ème édition du Prix AMMC de la Recherche pour leur participation à la compétition, ainsi que pour leur engagement et leur contribution académique sur des sujets liés aux marchés de capitaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici